La musique romantique de cette époque de cette époque privilégie l’aigu… Pas cette fois-ci ! Beethoven a su mettre en valeur violoncelle et la voix de mezzo, ce qui permet à Laura Muller et à Frédéric Dupuis de dialoguer entre sonate, variations et Lieder avec Françoise Tillard sur un piano Érard grand modèle de 1843.
Comment fait-on pour jouer à deux adultes sur un si petit espace ? Les premiers pianos n’avaient que cinq octaves !n C’est la question que se posent les deux pianistes Matthieu Schweiger (Professeur à Mulhouse et à Strasbourg) et Françoise Tillard autour des œuvres de Mozart, Dušek et Košeluh sur un piano carré Érard de 1808.
Grand Studio Darius Milhaud, 2 impasse Vandal, 75014 Paris
Les plus belles mélodies de Saint-Saëns, Ravel, Debussy, Messager… mais aussi des pièces pour piano et un salut respectueux à la compositrice Mel Bonis (1858-1937).
Avec Jean-Baptiste Dumora baryton et Françoise Tillard, piano
Grand Studio Darius Milhaud, 2 impasse Vandal, 75014 Paris
Dits et inédits de Jacques Prévert mais aussi de Raymon Queneau, Jean-Paul Sartre…
Laissez-vous surprendre par le grand compositeur franco-hongrois Joseph Koma (1905-1969) (pas Vladimir Cosma, toujours vivant…) qui écrivit, outre les plus belles chansons françaises, de magnifiques pièces pour piano.
Avec Clémentine Bourgoin, soprano, Renaud Boutin, baryton et Françoise Tillard, piano