Natacha Medvedeva

Née à Volgograd en 1977, Natacha MEDVEDEVA entame son cycle d’études de piano à l’Ecole de Musique de sa ville natale en 1986. Diplômée du Collège des Arts de Volgograd en 1992, elle poursuit sa formation au sein de l’Institut des Arts de Volgograd de 1996 à 2001. C’est durant cette période qu’elle acquiert ses premières expériences en tant que pianiste accompagnatrice : elle accompagne le Chœur Philharmonique de Volgograd, et travaille auprès de chanteurs, d’instrumentistes et de chefs d’orchestre. Elle fait également partie d’un groupe de musique de chambre. Elle interprète alors plusieurs concerts en Russie, notamment à Samara, Saratov et à Volgograd.

En 2003, elle intègre le cursus de Sixième Exécution de piano de l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Madame Germaine MOUNIER. Parallèlement à cet enseignement, elle entame une formation universitaire de troisième cycle, intitulée DESS – Formation à l’Art du Récital, afin de parfaire ses compétences en tant qu’accompagnatrice et de se préparer à une carrière professionnelle. Elle se spécialise dans l’interprétation technique et musicale des mélodies et Lieder dans plusieurs langues européennes, et travaille auprès de Rachel Yakar, François Leroux, Udo Reinemann et André Lischke. Dans le cadre de cette formation, elle participe à l’élaboration de plusieurs récitals de mélodies et Lieder, qu’elle accompagne durant l’année 2004-2005 au Studio-Théâtre de la Comédie Française, au Conservatoire National de la Région de Lille, au Centre culturel de Russie, à l’Auditorium Henri Selmer, à la Cathédrale Arménienne de Paris.

En 2006, elle obtient à l’unanimité le diplôme supérieur de musique de chambre de l’Ecole Normale de Musique de Paris et se produit actuellement en tant  que soliste aussi bien qu’artiste d’ensemble de musique de chambre.