Flore Royer

La mezzo-soprano Flore Royer débute son parcours musical par la flûte traversière au Conservatoire de Nice, puis se consacre au chant lyrique en intégrant le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. En juin 2024, Flore finira son Master 2 au Conservatoire dans la classe de Frédéric Gindraux. Elle a obtenu sa licence en Erasmus à la Hochschule de Leipzig dans la classe de Carola Guber et d’Alexander Schmalcz.

Attirée dès ses débuts en chant par l’aspect théâtral qu’implique l’art lyrique, Flore participe très tôt dans sa formation à plusieurs productions et met à son répertoire les rôles de mezzo-soprano dans L’Enfant et les sortilèges, Cherubino et Métella dans La Vie parisienne.

Flore interprète ensuite Dido dans l’opéra Didon et Enée de Purcell, mis en scène par Pascal Neyron au sein du festival Les Baroquiales en 2019. Puis Dorabella et Annio dans les adaptations de Franck Krawczyk des opéras Così fan tutte et La Clemenza di tito (création en 2021 à la Seine musicale).

Dans le répertoire baroque Flore travaille auprès de grands chefs comme Christophe Rousset, Hervé Niquet, Lionel Meunier ou encore Pierre Hantaï notamment en tant que soliste dans plusieurs cantates de Bach mais aussi dans le répertoire français.  

En 2022, Flore Royer est soliste dans la comédie-ballet du Malade Imaginaire (Molière/Charpentier) avec le Concert Spirituel. Vingt-cinq représentations ont été jouées dans les Opéras de Nantes, Reims, Angers, Tourcoing, Massy et Avignon.  

Pour la saison 2023/2024 Flore Royer est membre soliste de l’Académie de l’Opéra Royal de Versailles.

Prochainement, en 2024, Flore fera ses débuts dans deux rôles titres. Elle sera l’Enfant dans L’Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel en mars, en co-production avec la Philharmonie de Paris et le CNSM, mis en scène par Sandra Pocceschi et Giacomo Strada. Et en avril 2024, elle jouera Didon dans Didon et Enée de Purcell, dirigé par Stéphane Fuget, avec l’Académie de l’Opéra Royal de Versailles.