Cécile Bonnet

Après des études universitaires de langue et civilisation britannique (Maîtrise),  la soprano Cécile Bonnet entre au Centre National d’Insertion Professionnelle pour l’Art Lyrique de Marseille (CNIPAL).

Dès la fin de sa formation elle se produit régulièrement dans un répertoire varié : opéra, oratorio,  récital de mélodies et de Lieder, tout en continuant à se perfectionner auprès de Noëlle Barker à Paris et à Londres.

Elle participe à de nombreuses Master Classes avec des artistes de renom comme Barbara Bonney, Gundula Janovitz, François Le Roux, Christa Ludwig, Françoise Pollet, Rachel Yakar et suit pendant deux ans l’enseignement de Françoise Tillard (Mélodies et Lieder).

A la scène elle a interprété le rôle titre de La Finta Giardiniera de Mozart, Didon dans Didon et Enée de Purcell, Rowan dans Le Petit Ramoneur de Britten, La Comtesse dans Les Noces de Figaro de Mozart dans la traduction française d’Eric-Emmanuel Schmitt, La Fée dans Cendrillon de Pauline Viardot...

En concert, Cécile a chanté Les Saisons et  La Création de Haydn, le Stabat Mater de Pergolèse, La Messe en Ut et l’Exultate Jubilate de Mozart, le Requiem de Verdi... Elle est régulièrement invitée par le Plymouth Symphony Orchestra et a chanté avec eux Les Quatre Derniers Lieder de Strauss  et Les chants d’Auvergne de Canteloube en Angleterre et à Brest.

En 2004, Cécile a chanté le rôle titre de Socrate de Satie en Belgique et en France avec la Compagnie Thor (danse contemporaine) et Madame Gobineau dans Le Medium de Menotti pour l’Atelier Lyrique de Franche Comté. Elle  chante  Fiordiligi dans Cosi fan tutte de Mozart en Mai 2006 au Théâtre d’Herblay et en tournée notamment au festival de Sully sur Loire et à Shangaï.

Par ailleurs, Cécile se produit régulièrement en Récital en France et à l’étranger. On a pu la voir dans « La Boite à Musique de Jean-François Zygel » consacrée à Mozart, sur France 2 en Août 2006.

Elle a obtenu le Prix d’Interprétation du Répertoire Français au Festival International d’Art Lyrique de Vivone et le Deuxième Grand Prix du Premier Concours International d’Interprétation de la Mélodie Française de Toulouse présidé par François Le Roux qui l’a invitée à donner un Récital autour de Messiaen à l’Académie Francis Poulenc  de Tours en Septembre 2005.

Cécile enseigne le chant au Conservatoire de Bondy (93).