Thierry Maurin

Né en 1963,Thierry MAURIN commence l'étude  du violon à l'âge de sept ans et donne  son premier récital à 11 ans.

Remarqué et  conseillé par Maurice MOULIN, Thierry MAURIN entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1983 dans les classes de Gérard JARRY, Jacques PARRENIN et de Michel STRAUSS .

Il occupe le poste de violon solo chez HARMONIA NOVA  et intégre les rangs de l'orchestre symphonique français où il côtoie des personnalités telles que P. FONTANAROSA, J. P. WALLEZ, A.DUMAY, J.P.COLLARD, I.POGORELICH, J.M.LUISADA, Maria Joao PIRES, Alexis WEISSENBERG, Paul TORTELIER, Jean Pierre RAMPAL, Regis PASQUIER......

Parallèlement, il  travaille au sein du Quatuor BACEWICZ, et sur invitation de Pro Quartett étudie  avec les membres des quatuors LASALLE et BERG.

Thierry MAURIN oriente ensuite sa carrière vers la pédagodie et la musique de chambre. Il donne de nombreux concerts au sein du Trio à cordes INTERMEZZO (divertimento de MOZART, trios de BEETHOVEN, SCHUBERT, DORNANY, ROUSSEL, FRANCAIX).

Invité par l'ORCHESTRE SYMPHONIETA, il joue les concertos de BACH, MOZART, BEETHOVEN, BRAHMS, PROKOFIEV.

Pendant douze ans, Thierry MAURIN explore avec la pianiste Catherine HENRY l'immense répertoire de sonates. Ils jouent les sonates de MOZART, SCHUBERT, FRANK, BUSONI, RAVEL, MESSIAN, SCHOSTAKOVITCH, DEBUSSY et l'integrale des sonates de BEETHOVEN, SCHUMANN, BRAHMS.

Sa rencontre avec Françoise TILLARD et Silvia LENZI lui ouvre enfin les portes du trio avec piano.